top of page

Coffee mania in Australia

  • Photo du rédacteur: Cup me
    Cup me
  • 16 août 2018
  • 2 min de lecture

L’Australie était loin de faire partie de notre projet n’étant pas un pays producteur de café ou de thé. Cependant, nous avons appris en Amérique Latine que ce pays est un gros importeur de café et qu’il héberge les meilleurs baristas au monde. De quoi nous donner envie d’y faire un tour !



Le pays des kangourous nous a épatés par sa culture du café très avancée. A Sydney, vous trouverez des coffee shops à tous les coins de rue. Que ce soit les ouvriers très tôt le matin, les employés d’entreprise pendant leur pause ou encore les étudiants après l’école, tout le monde se balade avec sa « cup » de café. Le café s’est clairement imposé ici comme un incontournable d’une journée réussie.


Flat white, piccolo, skim latte.. qu’est ce que c’est ?


Une mode qui fera perdre la tête aux touristes avec tous les choix possibles. Ici, le café se déguste sous toutes ses formes ! Il existe des appellations différentes pour chaque type de café en fonction de sa dose de café, son type de lait, la texture de sa crème, … Les « Aussie », comme on appelle les locaux, connaissent à la perfection leur café préféré et n’hésitent pas à en rajouter.


Nous nous sommes encore rendu compte de l’importance du barista, tel le sommelier pour le vin. C’est en Australie qu’ils forment les meilleurs, c’est pour cela que nous avons décidé de passer une formation sur place. On ne doute plus de la complexité de ce travail ! Un café peut paraître banal à faire mais un bon café est une toute autre histoire.



Comme à notre habitude, nous avons voulu partager notre projet avec les meilleurs coffee shops de Sydney mais force est de constater que les australiens ne sont pas aussi chaleureux et passionnés que nos amis d’Amérique latine.


Petit mot sur l’Australie



Aussi grand que l’Europe et avec presque 3 fois moins d’habitants que la France, ce pays offre de nombreuses surprises, dont une nature encore sauvage. En effet, celle-ci ne semble pas être troublée par l’homme. C’est plutôt lui qui doit s’adapter à elle. Ici, les kangourous sont trois fois plus nombreux que les humains ce qui oblige les ruraux à ne conduire que le jour pour éviter toute collision.


A chaque jour de notre road trip, nous avons croisé de nouveaux animaux (baleines, dauphins, kangourous, koalas, rapaces, …) et des paysages de carte postale avec une étendue incroyable. On comprend enfin pourquoi l’Australie est devenue l’eldorado de nombreux étrangers !


L'aventure de Cup me around the world continue dorénavant en Asie pour le café et le thé...

Comments


Ne ratez pas une miette !

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • mail blanc2

© 2017 by Cup me around the world. Proudly created with Wix.com

bottom of page